COSTA VICTORIA
Le Costa Victoria a quelque chose d’unique ; une fois à bord, il est à la fois imposant, chaleureux ; et ne laisse pas indiffèrent. Il est à la mesure de ses désirs ; une sieste au soleil, de folles nuits…
Construit en 1996, avec ses 946 cabines dont 242 avec balcon rajoutées quelques années après, il accueille 2394 passagers au total. Il faut croire que le nom des restaurants ; Sinfonia (600 couverts) et le Fantasia ont inspirés le nom des navires concurrents…
C’est le seul navire de toute la flotte de la compagnie qui a une piscine intérieure au pont 2 ( Nabucco) ce qui permet de s’y baigner en toute saison si vous n’êtes pas frileux, car l’eau n’est pas chauffée.
Les cabines sont assez spacieuses et pour les extérieures, les hublots apportent plus fortement la sensation d’être sur un navire.
Il est à noter que les suites ont une chambre séparée, ce qui […] Lire +
Je ne m’attarde pas plus sur ce navire, qui est commercialisé à 99% sur le marché Chinois, et vous aurez de rares occasions de naviguer dessus. Attention si vous embarquez malgré tout, sachez que la clientèle sera à 90% chinoise. Les annonces en Anglais, les Français et les Européens en retrait. Une leçon de modestie à vivre, nous ne sommes plus seuls
Nous revenons d'1 croisiere Paradis sur Mer : Reunion, Maurice,Seychelles,Madagascar. Les excursions proposées par Costa étant hors de prix pour nous ,nous avons par l'intermédiare de tripadvisor réservé un chauffeur a Maurice qui s'est révélé excellent ,honnête,de plus guide avec les explications de l'ile pour la somme de 70 euros la journée.En 2 jours nous avons fait le Nord et le Sud ,les plages,les endroits proposés par Costa et bien plus. Je vous recommande vivement ce chauffeur guide du nom de: Kovilen , Mob: 230 5796 4544 kovilengangadoo@gmail.com
Croisière en Août, destination la Corée du Sud, embarquement à Shangai. C’est agréable d’être accueillie avec une coupe de champagne dès l’arrivée à bord. Je dois avouer que je me suis perdue en rejoignant ma cabine. Effectivement je n’ai pas le sens de l’orientation, mais pour ne rien arranger, il y a quantité de petits ponts qui aboutissent nulle part, un vrai labyrinthe. Heureusement le personnel s’est empressé de m’accompagner jusque dans ma cabine, pour éviter que je tourne en rond. Après mon installation, je suis parti en quête d’un restaurant pour le déjeuné. Je l’ai trouvé sur le pont N°11. Il n’y a pas une grande variété de choix, mais les desserts sont succulents. Les jours suivants, j’ai testé un fast-food qui sert d’excellents hamburgers! Sur le Costa Victoria, les divertissements du soir se font sous forme de minis spectacles avec des chanteurs, sur le pont 5 et 7. Chaque soir en rentrant dans la cabine, un couple d’éléphants confectionnés par le pliage savant de mon steward Charly, trône sur mon lit. Quelle charmante attention, Merci Charly ! Je ne connais pas assez de superlatifs pour exprimer ce que je ressens envers le personnel gracieux et attentionné du navire. Ils apportent un supplément qualité à la croisière.
Le Costa Victoria est un beau navire. Nous ne savions pas à quoi nous attendre car nous n’avions jamais navigué avec Costa avant, mais nous avons été agréablement surpris. La restauration est satisfaisante, par contre malgré toute la bonne volonté des serveurs, le service est trop long. Effectivement, à tous les niveaux, le ratio ‘passagers/personnel’ est trop faible. Je ne dois pas oublier de préciser que le forfait ‘boissons compris’ est une bonne option économique, sinon les boissons sont très chères. La cabine est confortable, spacieuse, le service cabine exceptionnel. Les spectacles sont bien, mais il est souvent difficile de trouver une bonne place si on y va tard. Les piscines sont souvent saturées, on ne peut pas en profiter pleinement. Je regrette aussi la position laxiste de la compagnie par rapport aux fumeurs, que l’on autorise à fumer dans les lieux publics, bars, salons, ils ont un peu gâché la fête par la gêne occasionnée. Nous avons tout de même eu une excellente croisière.
Nous avons largué les amarres en Août à destination de la Méditerranée avec un embarquement à Venise. En consultant les commentaires peu flatteurs sur internet, je me demande si les personnes qui écrivent des commentaires négatifs sur le navire, ont bien pris le même. Le décor est original et tous les espaces sont impeccablement entretenus. Les cabines sont grandes et lumineuses. La qualité et la variété sont présentes à la fois aux buffets et restaurants. J’ai pu goûter plusieurs variétés de poissons, de crustacés et je garde un souvenir nostalgique des tournedos Rossini. Le bar fait de supers cocktails mais un peu chers, pas les "moyens" d’abuser donc... c'est peut etre mieux ainsi Les passagers sont en majorité des familles avec enfants, souvent bien éduqués. Les animations manquent un peu en français (ex: conférence, séminaires…) et à l’accueil, ils sont peu nombreux à comprendre le français, c’est désagréable. Les recrus Costa sont d'un haut niveau, sympathiques sans être intrusifs, efficaces en étant discrets. En bref, je referai certainement une croisière avec Costa.
Le bassin méditerranéen en septembre de Venise. Une semaine sur Costa Victoria et je ne voulais plus que ça se termine. L’embarquement se fait en 20 minutes et le personnel aide gracieusement les passagers pour rejoindre leur cabine. La cabine est spacieuse et bien agencée. A côté, les ascenseurs desservent tous les niveaux. Ils sont panoramiques et permettent de se rendre compte de la hauteur du navire en ayant une vue d’ensemble. C’est impressionnant. Sur le pont 2, il y a une petite piscine intérieure et un spa, c’est un endroit agréable pour se protéger de la chaleur du soleil et de l’animation bruyante autour des deux piscines sur le pont supérieur. En comparaison avec les autres compagnies, je trouve que les divertissements sont plus intéressants sur ce bateau. Les animateurs fournissent de gros efforts pour occuper les enfants de tous les âges et de toutes les nationalités. Le restaurant le Sinfonia a deux services de 600 personnes, un à 7h00 et l’autre à 9h30 et pourtant son service est efficace et ses menus sont variés avec une bonne sélection de vins. Je trouve que les escales sont chères et pas assez longues pour profiter des visites. L’équipage est sympathique, l’équipe d’animation s’investi beaucoup pour occuper les passagers. J’ai navigué avec d’autres compagnies mais celle-ci a ma préférence.
Croisière à destination de l’Asie de Singapour Nous avons visité la Malaisie et l'Indonésie. Après avoir lu certains commentaires peu flatteurs, nous étions très inquiets au sujet de cette première croisière avec Costa. Du premier au dernier jour nos craintes se sont envolées.Mon conseil : Il ne faut pas systématiquement se fier aux on-dit. Le navire est confortable, le personnel serviable et souriant, l'animation super, en particulier l’excellent Duo Janos Olha. Le steward s’est parfaitement occupé de l’entretien de notre cabine bien placée et élégamment décorée. Les piscines sont agréables, propres, les jacuzzis accessibles. Les serveurs du restaurant essaient de répondre à vos moindres désirs. Je trouve que la cuisine est plus asiatique qu’européenne. ( peut-être parce qu’ils sont majoritaires). L'itinéraire est varié mais j’ai trouvé les escales trop courtes et il y a eu des annulations de visites à la dernière minute faute de participants.(peut-être y a-t-il trop de choix). Je tiens à dénoncer l’attitude désagréable de certains passagers envers le personnel, qui méritent plus de considération compte tenu de leur courage et de leur patience. Certains ne lisent pas les informations à leur portée et ensuite hurlent au scandale ! Je contredis les détracteurs ici ou la sur internet et oui je referai une croisière avec Costa !
COSTA VICTORIA
Le Costa Victoria a quelque chose d’unique ; une fois à bord, il est à la fois imposant, chaleureux ; et ne laisse pas indiffèrent. Il est à la mesure de ses désirs ; une sieste au soleil, de folles nuits…
Construit en 1996, avec ses 946 cabines dont 242 avec balcon rajoutées quelques années après, il accueille 2394 passagers au total. Il faut croire que le nom des restaurants ; Sinfonia (600 couverts) et le Fantasia ont inspirés le nom des navires concurrents…
C’est le seul navire de toute la flotte de la compagnie qui a une piscine intérieure au pont 2 ( Nabucco) ce qui permet de s’y baigner en toute saison si vous n’êtes pas frileux, car l’eau n’est pas chauffée.
Les cabines sont assez spacieuses et pour les extérieures, les hublots apportent plus fortement la sensation d’être sur un navire.
Il est à noter que les suites ont une chambre séparée, ce qui est assez rare, et très prisé.
On a un peu de mal à se diriger sur ce navire, certains ponts de cabines sont tronqués, il faut traverser un salon et descendre d’un pont pour rejoindre le restaurant.
Norvegian cruiseline est la troisième compagnie mondiale derrière Carnival et Royal Caribbean ( RCI )
2 860 km : le Danube constitue, après la Volga, le plus long fleuve d’Europe Il serpente à travers 7
Débarquement et embarquement Les paquebots amarrent au port Vell comprenant 7 terminaux. Si vous accostez à un terminal proche du port