L’attrait de la nouveauté, et finalement une certaine forme d’exotisme : telle pourrait être la motivation pour choisir l’Europe du Nord. Mais attention, cette région se décline en trois types de croisières. Celles qui vous plongeront dans l’histoire, alignant des capitales à taille humaine et verdoyante comme Copenhague, Tallin ou Riga ou des villes emblématiques, comme Saint Petersbourg. Si le passé ne vous transporte pas, si arpenter des villes, le nez en l’air pour admirer différents types d’architecture ne vous tente pas, l’Europe du Nord a une autre carte à jouer, celle de la nature. Embarquez les yeux fermés au fil des fjords norvégiens : adorables ports aux maisons toutes coloriés et toundra peuplés de rennes, falaises à pic et îles où dansent les baleines. Et comblez cette envie d’aller plus loin, plus haut aussi, en franchissant ce cap Nord légendaire. Vous n’êtes pas un croisiériste de la première heure ? Vous aimez […] Lire +
Pour une première découverte de l’Europe du Nord, l’Hurtigrüten est un choix judicieux : il permet de caboter de port en port, d’appréhender la vie locale et surtout fonctionne toute l’année. Les autres compagnies offrent des départs de différentes villes d’Europe mais quelques mois seulement par an.
4 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis
Outre la Norvège et l'Islande, ces deux destinations sont bien plus "exotiques". Évidemment il ne faut pas avoir peur du froid, évidemment sauf bateaux très spéciaux vous ne verrez pas d'ours polaires, mais des paysages, des glaces à couper le souffle. Si en plus vous avez la chance d'avoir une météo clémente (en terme d'ensoleillement)l'arrivée sur le Svalbard (c'est le nom de l'archipel, le Spitzberg n'est qu'une partie) sous le soleil de minuit qui brille au milieu des glaciers est époustouflant ! Dans les deux cas sachez quand même que l'océan est capricieux par là, même en été, et il vaut mieux ne pas être sujet au mal de mer. Des creux de 10 m ça fait bien bouger un bateau de 300 m !
Nous sommes partis en croisière (notre première) dans les fjords norvégiens en mai 2017 à bord du MSC Fantasia. Départ de Copenhague, escales Geiranger/Hellesylt, Flam, Stavanger et Kiel. Nous avions les plus grandes réserves/craintes quant à la taille du bateau et le nombre de passagers. Conclusion au retour : nous sommes enchantés par la destination et conquis par le concept. Une organisation au cordeau, disponibilité et serviabilité du personnel, propreté, fluidité à tous les niveaux (bien sûr, cela se prépare un peu avec par exemple, l’achat des excursions avant le départ pour éviter la cohue à bord chaque veille d’escale), une proposition de lieux et d’ambiances pour tous les goûts... Deux points négatifs : Nous n’avons pas eu la cabine réservée et celle finalement attribuée avait une porte de communication avec la cabine d’à côté. Quoiqu’en dise les « commerciaux », c’est une VRAIE nuisance… Aucun francophone à bord, enfin, nous en avons trouvé deux sur tout le séjour. Si vous ne parlez pas anglais, vous serez clairement en galère. Concernant les excursions, nous conseillons GER 05 et « intimons » FLA 06 (grandiose). Par contre, STA 04 qui est étoilée, fortement recommandée (notamment par le Routard) et qui est en plus très chère (102 euros par personne) est une escroquerie. A éviter, vraiment. Derniers points : cabine balcon et forfait boissons tout inclus restaurant et bar sont, à notre avis, indispensables.
L’attrait de la nouveauté, et finalement une certaine forme d’exotisme : telle pourrait être la motivation pour choisir l’Europe du Nord. Mais attention, cette région se décline en trois types de croisières. Celles qui vous plongeront dans l’histoire, alignant des capitales à taille humaine et verdoyante comme Copenhague, Tallin ou Riga ou des villes emblématiques, comme Saint Petersbourg. Si le passé ne vous transporte pas, si arpenter des villes, le nez en l’air pour admirer différents types d’architecture ne vous tente pas, l’Europe du Nord a une autre carte à jouer, celle de la nature. Embarquez les yeux fermés au fil des fjords norvégiens : adorables ports aux maisons toutes coloriés et toundra peuplés de rennes, falaises à pic et îles où dansent les baleines. Et comblez cette envie d’aller plus loin, plus haut aussi, en franchissant ce cap Nord légendaire. Vous n’êtes pas un croisiériste de la première heure ? Vous aimez mélanger les genres ? L’Islande vous déroule ses geysers et ses volcans, ces lagons et ses cascades. Charmé par les trolls ? Les elfes prennent la relève, chuchotent au vent des Féroé et des Shetlands pour mieux vous raconter l’Irlande, celle qui pleure et qui rit, celle qui souffre et se relève, réconciliant celle du sud et celle du nord, d’Edimbourg à Belfast.
Sister Ship du Costa Serena, le Pacifica montre d’emblée une certaine sobriété dans la déco par rapport à ses prédécesseurs.
Embarquement & débarquement: La Seyne-sur-Mer est le port où débarquent les touristes souhaitant visiter Toulon. De là, ils prennent le bateau-bus