Home › Forums › Forum Croisieres › Avis croisière Pays Nordiques
Bonjour,
ça fait un moment que l’idée d’une croisière dans les contrées nordiques me chatouille mais j’avoue être un peu perdu face aux différents circuits, paquebots et autres formules…
Bref, si parmi vous certains ont eu l’occasion de tester l’une ou l’autre croisière, que me conseillez-vous ou déconseillez-vous ?
J’aimerais partir entre 10 jours et deux semaines.
Merci d’avance
Ert’
Salut Ert,
Ah ! les croisières nordiques… J’ai fait une croisières dans les fjords il y a une dizaine d’année et cela reste l’un de mes plus beaux souvenirs de croisière…
Pour les fjords, il y a deux approches :
– Soit les gros bateaux de croisières (MSC et Costa mais aussi la Norvegian Cruise Line et d’autres compagnies encore)
– Soit les bateaux côtiers, Hurtigruten.
Personnellement, j’ai voyagé sur un express côtier et j’ai vraiment aimé. Le premier avantage est que l’on longe les côtes, ce qui permet d’avoir une multitude de paysages, de naviguer entre îles et rochers, alors que les paquebot naviguent en pleine mer.
Et puis et surtout, même si le confort est un peu moins luxueux, les côtiers sont de vrais navires locaux, qui chargent des passagers et du fret à chaque escale. Cela permet de partager avec des Norvégiens qui vivent là et non uniquement des touristes. Il y a une vraie vie et une chaleur humaine incomparable.
L’inconvénient est que les escales sont plus courtes. Mais je pense que c’est largement compensé par la qualité des paysages que l’on ne quitte jamais vraiment.
Et tu as raison de prévoir du temps, cela permet de remonter dans le nord… et il ne faut jamais se presser en croisière !
Tu trouveras aussi des informations intéressantes ici, retours d’expérience d’autres voyageurs :
Louise
Bonjour
J’ai effectué une croisière capitales de la baltique sur le costa luminosa l’année dernière, je rempille cet été pour les fjords de norvége. Je te conseille donc de cumuler ces 2 croisières pour une durée de 2 semaines. Au niveau paysage, aucun souci … c’est simplement magnifique.
Le Carnival Ecstasy est un navire 3 étoiles de la Carnival Cruise Lines. Si ce paquebot a maintenant plus de
Une croisière en Asie, c’est d’abord réfléchir à l’Asie que l’on veut explorer. Inde ou Indonésie ? Japon ou Chine ? Vietnam ou