Home › Forums › Forum Croisieres › Ce que les compagnies ne disent pas !
Mots-clés : offre de pret d'argent
La plupart des brochures de croisière font un battage médiatique sur la « réalité ». Nous tentons de répondre aux questions les plus fréquemment posées par ceux qui découvrent ce type de vacances et par les passagers expérimentés.
La croisière est un mode de vacances à forfait qui offrent un bon rapport qualité prix, votre hébergement, les repas et les divertissements inclus.
Mais il y a les petits extras cachés qui ne sont pas clairement indiqués dans les brochures. Certains navires sont «boissons comprises» tandis que d’autres vous permettent de choisir parmi plusieurs «forfaits boissons ». Nous offrons l’opportunité d’aider la communauté en faisant part de vos expériences et ainsi répondre aux questions les plus fréquemment posées, couvrant les éléments que les brochures peinent à publier.
Je ne parlerai que de mon expérience, 4 croisières Costa.
Jusqu’à preuve du contraire, Je pense que cette compagnie ne nous cache rien.
Je vais régulièrement sur le site WEB de la compagnie où je puise toutes les informations. Je commande également les brochures et suis abonné aux news letter.
Membre du Costa Club je suis également en contact régulier par téléphone ou par mail avec le même « Expert » toujours très réactif. J’ai eu droit à quelques faveurs autres que celles prévues contractuellement pour les membres du Costa Club.
Dès la première croisière, non encore membre du club, nous n’avons eu d’extra que des babioles achetées à la boutique. Aucun supplément à quelque titre que ce soit et même le remboursement immédiat d’une excursion annulée faute de croisiéristes francophones.
Avant de partir, nous renseignant sur le tarif des boissons nous avons pré-réservé le forfait all inclusive et pratiquons toujours ainsi y compris sur la Néocollection. Nous n’utilisons pas le wifi du bord. Les escales sont quasiment quotidiennes, mon téléphone mobile dispose d’une ….messagerie et mon forfait international n’est utilisé qu’a ces moment là et uniquement en cabine.
Je prends beaucoup de temps pour préparer nos voyages et je traite directement avec Costa. Ceci explique peut-être cela!
J’ai bien sur visité les sites des autres compagnies MSC principalement que je trouve moins lisible ou CDF qui n’est qu’informatif. Selon la destination je ne m’interdis pas de traiter avec MSC, j’ai un à priori défavorable pour les croisières Franco-Française CDF pour avoir côtoyé la mixité d’une partielle clientèle de l’ex TAAJ sur une croisière vendue majoritairement par Costa.
Si j’étais croisiériste ;
• Je choisirais ma croisière en fonction de la destination et des escales, et sauf à rechercher le tarif le plus attractif, je sélectionnerais la compagnie, le navire et la position de la cabine sur plan.
• Je lirais attentivement les catalogues ou visiterais de la même manière le site de l’armateur.
• Je lirais mon contrat, pour éviter toute surprise.
• Je me renseignerais donc sur les propositions de forfaits, sur les taxes (frais de séjour) sur le coût des interventions du médecin du bord etc.
• Et donc en connaissance de cause par exemple, Je ne serais pas surpris de me voir facturer …..comme au studio Harcourt …….pour me faire tirer le portrait ou ……..comme chez Partouche…… pour actionner les bandits manchots d’autant que je n’avais aucune obligation à céder à la tentation.
• Muni de mon dossier de voyage et de mon billet électronique je ne devrais pas avoir trop de mal –connaissant mon N° de vol- à trouver le comptoir d’enregistrement ou suivre le flot des passagers voyageant avec moi sur le vol affrété.
• Ma santé ou celle de mon compagnon de voyage étant précaire, je n’oublierais pas le traitement approprié -impérativement dans mon bagage à main et prévu pour une durée supérieure à la croisière-ainsi que les ordonnances et le dossier médical (sur clé USB étant l’idéal).
Pour illustrer le propos :
Retardés du 14 au 22 avril 2010 soit 8 jours de séjour en plus à Los Angeles à la suite de l’éruption du volcan Eyjafjöll, il ne manquait que deux jours de traitement facilement et rapidement prescrits par le médecin d’un dispensaire sur présentation des ordonnances et du dossier médical.
Nous n’avons eu aucune difficulté pour obtenir le remboursement au retour, nous nous déplaçons en Europe avec la carte Européenne d’assurance maladie.
La compagnie de croisieres de toutes les superlatifs.
Le Carnival Triumph impressionne par sa largeur, une caractéristique qui ne lui permet pas de passer par le canal du
Une croisière en Asie, c’est d’abord réfléchir à l’Asie que l’on veut explorer. Inde ou Indonésie ? Japon ou Chine ? Vietnam ou