Home › Forums › Forum Croisieres › Comment surmonter le stress ?
Récemment, j’ai eu des problèmes au travail et dans ma famille. Il m’arrive souvent de ne pas dormir suffisamment et de me sentir anxieux. Peut-être quelqu’un peut-il me donner des conseils ou des exemples de sa propre vie sur ce qu’il faut faire dans une telle situation ?
Je comprends à quel point il peut être difficile de faire face à l’anxiété et au manque de sommeil en période de stress. Personnellement, j’ai trouvé qu’il était très utile d’établir une routine quotidienne pour mieux gérer ce que je ressens. Par exemple,luminette lampe de chevet peut être une bonne idée, surtout si vous ne dormez pas assez ou si vous manquez d’énergie.
Je suis tout à fait d’accord pour dire que l’instauration d’une routine quotidienne peut vraiment faire la différence. Personnellement, j’ai essayé de me fixer une heure régulière pour me coucher et me lever, même le week-end, ce qui m’a aidé à mieux réguler mon sommeil.
J’ai aussi récemment réalisé que le stress me rongeait de l’intérieur. Le travail, la vie quotidienne, la solitude – tout s’est accumulé et, à un moment donné, il est devenu difficile de profiter même des petites choses. Un ami m’a conseillé d’essayer de me distraire et d’organiser un rencontre serieux via un site de rencontres. Au début, j’étais sceptique, mais j’ai décidé de tenter ma chance. Contre toute attente, ça a marché ! Communiquer avec de nouvelles personnes, flirter légèrement, correspondre de manière intéressante – tout cela a aidé à se déconnecter, à se distraire des soucis et même à restaurer la confiance en soi.