Home › Forums › Forum Croisieres › Les Cartes Club et programmes de fidélité des compagnies ?
Comme les compagnies aériennes,toutes les grandes compagnies de croisières, et quelques plus modestes proposent des programmes de fidélité.
Vous gagnez des points qui cumulés, offrent des avantages inaccessibles aux non membres, même si certains de ces avantages sont également disponibles pour les passagers ayant réservés certaines suites. Les programmes reposent sur le nombre de croisières effectuées, mais surtout sur le nombre de jours navigation.
Il n’y aucun frais pour y adhérer, mais uniquement d’appréciables avantages à gagner si et seulement si vous continuez à naviguer avec la même compagnie.
Certaines entreprises, comme Celebrity Cruises, vous permettent de transférer vos points à une société sœur, Azamara Club Cruises ou Royal Caribbean International. D’autres compagnies multi-marques, comme le groupe Carnival corporation (Princess cruises, Costa croisières, Seabourn, Holland América Line, Cunard line…) permet également de transférer vos points
Il y a généralement plusieurs niveaux de programme de fidèlité, tels que Silver, Gold, Platinum et Diamond, en fonction de la compagnie, le nombre de voyages, croisières, ou jours de navigation.
Et vous, êtes vous satisfait de votre de fidelité ?…
Méfiez vous, les cartes de fidelites qui font miroiter des reductions de 5, 10% qui sont parfois bien en deca des remises obtenues aupres de certaines agences qui font une promo particuliere ou j’ai obtenu -15% chez thomas cook .. ou voire plus si vous avez la possibilite de vous liberer lors de croisieres dernieres
Enfin presque, car vous cumulez des points selon les depenses a bord, qui vous offre outre une reduction de 5% quasi systematique sur quasi toutes les croisieres, des reductions sur les prestations de bord, voire pour certaines carte de fidelité un embarquement prioritaire 🙂 Sympa ?
En effet ca depend du nombre de croisieres & de points cumulés et en fonction vous obtenez une carte plus haute gamme qui vous donne non plus 5% mais 8, 10%… de reductions…
Que ce soit Costa ou MSC, le seul problème est que l’on récupère des points en fonction du nombres de nuits sans tenir compte du prix de la cabine c’est à dire que c’est le même nb de points que vous soyez en cabine intérieure ou suite royale en yacht club.
La compagnie de croisieres de toutes les superlatifs.
C’est l’un des plus grands cinq-mâts au monde et pourtant il est à taille humaine : 114 cabines (227 passagers) dont
La Polynésie, dans l’inconscient collectif, c’est un peu la carte postale originelle, tout en lagons, vahinés et fleurs de Tiaré