Bonjour Marie José !
MIRAMAR Croisières ? Et c’est bien c’est une agence de vente de croisières … Cette définition vous parait certainement assez simpliste mais malheureusement on a tendance à l’oublier bien vite lorsque l’on est sur le point de réserver ses vacances et que l’on s’imagine déjà sur le bateau, parti à la découverte de terres inconnues … ! Soyez rassurez le ou la commercial(e) de MIRAMAR n’oublie pas qu’il doit faire son chiffre d’affaire en été et il compte bien tout faire pour que vous réserviez par son intermédiaire lui garantissant ainsi de belles vacances à lui aussi !!
Et nous voila donc avec cette envie de réserver une croisière sur le site de MIRAMAR. Certains circuits nous intéressent, nous complétons donc le formulaire de demande de devis puis nous retournons à nos occupations. Le Mac Book pro n’est pas encore posé sur la table et là le téléphone sonne. Mais qui Est-ce ? Et bien c’est notre conseillère MIRAMAR qui a déjà des dollars dans les yeux lorsqu’elle s’imagine vendre sa croisière pour 8 personnes d’un (mauvais) coup …
Assez surpris par autant de réactivité, nous lui indiquons que nous renseignons simplement sur les tarifs car nous ne sommes même pas certains de vouloir partir en croisière ou de réserver une maison dans un bel endroit.
C’est alors que notre charmante conseillère prend sa plus belle voix et commence petit à petit à nous mettre la pression en nous indiquant qu’elle nous fait bénéficier d’une offre promotionnelle qui se termine dans quelques jours, avec sur-classement, all inclusive, pourboire inclus etc etc
Bref une technique commerciale que notre conseillère a du apprendre en une demie journée, qui peut sembler basique et à laquelle on s’imagine résister facilement …
Sauf que lorsque vous avez réellement envie de partir en vacances et que votre conseillère vous appelle tous les jours voire deux fois par jours pendant 4 jours, vous vous laissez convaincre, vous lui faite confiance car vous lui avez fait part de tous vos désirs et elle vous a rassuré sur vos craintes et a priori …. et là … GROSSE (PLUTÔT ENORME) ERREUR !
Seulement maintenant que vous avez réglé votre acompte, que le poisson a été ferré, on vous donne attribue arbitrairement votre numéro de cabine. Inutile de vous dire que vous ne manquez pas d’être surpris lorsque vous vous apercevez que vous êtes logés au pont le plus bas, à l’arrière du bateau, au dessus de la salle des machines, avec des vibrations, des odeurs de carburant et du bruit … Bien loin des conditions privilégiées, offres de surclassement et autres mensonges promis oralement …
Bref nous voila VICTIMES D’UNE VULGAIRE TECHNIQUE COMMERCIALE.
La réponse de MIRAMAR ? … « demandez à être surclassés à votre arrivée dans le bateau » !! Comme si nous arrivions en vacances avec l’envie de raller et de faire subir la malhonnêteté de cette agence au personnel du bateau.
A vous de juger …
Très bel été.
La compagnie de croisières MSC est la plus importante d'Europe. Elle détient aussi le record du plus grand navire Européen
Le MSC MAGNIFICA de MSC croisières : C’est le quatrième de la série Musica et de prime abord, Il ne se distingue
Islande ? Cela signifie terre de glace. Mais cette île toute dodue sait aussi se faire toutes flammes, en témoignent les