Mr & Mme LEVRAUT Daniel Fréjus le 25 Mars 2015
Résid Acapulco 2 Appart 3514
83600 FREJUS
Carte PEARL N° 080349628 & 000349627
COSTA CLUB N° 4687123 PRL
Madame Monsieur
Le 20/02/2015 nous avons réservé une croisière par l’intermédiaire d’ Azur Croisière, pour un départ le vendredi 6 Mars de Marseille a 16 h pour 12 jours .
Nous sommes partis de notre domicile FREJUS (VAR) vers 9h30 pour un train a 10h(‘ A Saint Raphael Valescure) pour une arrivée a Marseille vers 12h . Nous avons payé un taxi pour aller au port d’embarquement (cout 25€) et là l’ affolement de gens déjà sur place nous disant que le bateau n’ était pas là mais à Savone, et qu’un bus allait nous y conduire. Pas d’ information de Costa seulement enregistrement pour prendre le bus pour Savone et encas pour l’ attente. Colère des gens et de nous-mêmes, organisation déplorable et surtout cette attente, quoi penser???? Départ prévu vers 13h reporté plusieurs fois pour finalement partir a plus de 14h30 et arrivée vers 18h30 ou la encore aucune explication nous a été donnée .Une fois sur le néo Concordia, pas de bagages, ni carte d’ embarquement. On nous indiqué d’ aller prendre un encas que notre cabine n’ était pas prête§§§§ c’ est la première fois depuis que nous faisons des croisières que cela nous arrive. Nous avons compris vu l’ odeur de vomis qu’ il y avait eu des gens malades. Notre cabine avait le n° 7122 nous avons reçu un document nous disant d’aller au pont 10 ou nous serait servi une collation . Les serveurs nous demandaient notre carte (((QUE NOUS N’AVIONS PAS ENCORE))), nous avons du attendre jusqu’a 20h 30 pour qu’ enfin l’on enlève les bagages de nos prédécesseurs dans la chambre n° 7122 avant que nous puissions en prendre possession nos bagages sont arrivés eux en suivant !!!!!!
Nous comprenons que dans la nuit du 5 Mars le bateau a eu des dégâts dans une tempête au large de la Corse/Sardaigne mais personnellement ((et comme beaucoup de personnes venant de Marseille c’est le manque d’information de la part de Costa)) Vous nous avez traité comme des passagers très VULGAIRES ne tenant pas compte de nos réclamations de nos doléances alors qu’il aurait été beaucoup plus correct de nous expliquer vos problèmes car je pense que vous savez que dans ce genre de situation tout le monde y va de son commentaire !!!!!! c’est personnellement cela que je vous reproche (((nous avoir pris pour des imbéciles des moins que rien du bétail))) de même sur l’escale a NAPLES nous devions arriver de 14h a 20h et en définitif nous sommes descendus a 17h pour repartir a 24h ?????? A notre descente il faisait déjà presque nuit et la fraicheur tombait nous avons été boire un café a coté du port et sommes remontés a bord !!!!!!!
Ce jour Lundi 9 Mars 2015 nous ne connaissons que le bateau (Savone n’étant pas une ville super passionnante, et en plus très contrariés par notre mésaventure. Naples escale escamotée et vers 14h ce jour nous avons reçu dans notre cabine une lettre d’excuse du commandant du bateau (il aurait pas au moins se présenter ou signer cette lettre) ou faire une réunion ou il nous aurait expliqué de vive voix les problèmes rencontrés, ce autour d’ un verre d’ accueil ce qui aurait détendu cette mauvaise impression dès le départ « « La encore des commentaires (fondés infondés je ne sais pas) que le Commandant aurait été changé pour fautes professionnelles !!!!! Lettre nous expliquant succinctement le pourquoi de nos problèmes je pense que je suis en âge de comprendre ce genre de problème mais pas de comprendre votre mépris envers des gens qui vous font vivre !!!!!!!!!!
Pourtant je pense qu’avec le Néo Concordia vous auriez du avoir un peu plus de sagesse dans la gestion de cette mini crise !!!!! Vous nous auriez tel le vendredi 6 nous expliquant ce problème et nous disant qu’un car nous prendrait a Nice a (X heure) cela nous aurait fait économiser le train de Fréjus a Marseille (90€) ainsi que le taxi (25€) (de la gare au port) et de ne pas perdre toutes ces heures pour repasser a coté de notre domicile)
Notre chambre n’a pas été faite pendant 2 jours, ainsi que les vitres après 3 jours, (les vitres du bateau n’ont pas été nettoyées nous ne voyons même pas la cote tellement il y a du sel dessus) cela fait au moins 6 /7 croisières que nous faisons avec vous et c’est la 2e lettre que je vous envoie La première était pour une croisière en Septembre /Octobre 2014 pour laquelle vous avez reconnu mes doléances et nous nous rendons compte que les prestations chez COSTA ne sont plus les mêmes !!!!!! Tout achat est d’un prix prohibitif trop cher pour votre clientèle et pour nous !!!!!! Nous aimons beaucoup les croisières mais je pense aussi qu’il y a d’autres compagnies !!!!!!! A nous de voir nous serons peut être déçu , mais au moins nous aurons essayé (Pourtant nous avons la carte PEARL n°4687123 PLR)
C’est notre première croisière sur ce type de bateau (((nous avons je pense un défaut c’est que nous avons toujours voyagés sur de grands bateaux et la de voir a quoi ce réduit le shopping ou le théâtre ou l’on ne voit rien « « a part si nous sommes au 1 ou 2 rangs » »la aussi je trouve que le bateau est très mal agencé sans parler du restaurant repas très médiocres, nous avons vraiment été très déçus!!!!((l’on mange trois fois mieux au self)) !!!!!!
Personnellement nous prenons des croisières pour le dépaysement pour pouvoir s’habiller un peu, déambuler dans le bateau mais dans celui-ci rien » »pas de piscines couvertes ni de jacuzzi tout est payant même très cher
Par exemple nous vous remercions de votre attention pour l’assiette de fruits dans notre cabine (deux pommes une banane un kiwi et une orange) ainsi que la bouteille de vin pétillant VALDO PROSECCO que vous nous avez offert aussi en cabine et de la petite maquette du bateau et de l’invitation du commandant « « une flute » » !!!
Samedi après notre départ d’Athènes nous avons eu une annonce du commandant nous disant que l’escale de Trapani était remplacée par une à Palerme car une tempête sévissait là-bas et que le port était fermé ????!!!! Après consultation sur internet « « « 30 Minutes après » » » (pas de fermeture de port vent 40km/h vagues 1m 1,50m env) Il y a des décisions que nous ne comprenons pas trop !!!!!!Et depuis notre départ il y en eu beaucoup ((trop pour moi)) d’où ce courrier car pour nous cette croisière fut gâchée depuis le départ de Marseille et ces erreurs « « dont certaines ne sont pas de votre faute je le reconnais mais qui ont perturbées fortement notre croisière et pour cela je vous en demande réparation !!!!!!!!!
Manque de la traversée MARSEILLE SAVONE
Arrivée à NAPLES et temps écourté ( pas de visites possibles de la ville à part de nuit !!!!donc rien à voir
Arrêt à PALERME au lieu de TRAPANI
Manque d’informations ((en temps réel))
Cordialement Mr & Mme LEVRAUT Daniel
La compagnie de croisières MSC est la plus importante d'Europe. Elle détient aussi le record du plus grand navire Européen
Le Serenade of the Seas est un navire joliment décoré pour une croisière confortable et inoubliable. A tribord, un mur
Voguer sur la Volga : il y a quelque chose d’impérial et de majestueux, de mystérieux et de slave forcément lorsqu’on