Salut Ert,
Ah ! les croisières nordiques… J’ai fait une croisières dans les fjords il y a une dizaine d’année et cela reste l’un de mes plus beaux souvenirs de croisière…
Pour les fjords, il y a deux approches :
– Soit les gros bateaux de croisières (MSC et Costa mais aussi la Norvegian Cruise Line et d’autres compagnies encore)
– Soit les bateaux côtiers, Hurtigruten.
Personnellement, j’ai voyagé sur un express côtier et j’ai vraiment aimé. Le premier avantage est que l’on longe les côtes, ce qui permet d’avoir une multitude de paysages, de naviguer entre îles et rochers, alors que les paquebot naviguent en pleine mer.
Et puis et surtout, même si le confort est un peu moins luxueux, les côtiers sont de vrais navires locaux, qui chargent des passagers et du fret à chaque escale. Cela permet de partager avec des Norvégiens qui vivent là et non uniquement des touristes. Il y a une vraie vie et une chaleur humaine incomparable.
L’inconvénient est que les escales sont plus courtes. Mais je pense que c’est largement compensé par la qualité des paysages que l’on ne quitte jamais vraiment.
Et tu as raison de prévoir du temps, cela permet de remonter dans le nord… et il ne faut jamais se presser en croisière !
Tu trouveras aussi des informations intéressantes ici, retours d’expérience d’autres voyageurs :
http://www.aviscroisieres.com/pourquoi-une-croisire-dans-le-nord/
Louise
Bonjour,
En gros, Costa est un peu plus festif et la déco un peu plus bling-bling, MSC est plus tranquille avec une déco plus sobre. Questions prestations, c’est équivalent. Après, c’est une question de goût.
Pour le choix de la compagnie, tu trouveras plein d’infos ici : http://www.aviscroisieres.com/avis-compagnies/
Et pour les bateaux, tu as raison, on s’y perd. regarde le nombre d’étoiles et aussi l’année de mise à l’eau.
Sinon, regarde ici, je pense que la plupart des bateaux s’y trouvent : http://www.aviscroisieres.com/avis-navires/
Regarde aussi ici :
http://www.aviscroisieres.com/premire-croisire-les-bonnes-questions-se-poser/
Pour choisir sa première croisière, c’est bien expliqué.
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Et racontes-nous ta croisière à ton retour…
Louise
Bonjour Moussaillon !
J’ai fait une croisière l’année dernière, fin novembre. Nous avons fait escale en Italie, en Sicile, en Tunisie et en Espagne. Je n’ai presque pas eu froid mais je crois que j’ai eu de la chance… A chaque escale, nous avons eu du ciel bleu (un peu gris à Tunis). En revanche, nous avons passé toute une journée en mer et, pas de bol, il a plu tout au long…
Mais les bateaux sont équipés pour ça, il y a de nombreuses activités couvertes. Ceci dit, c’était l’affluence à cause de la pluie. On était un peu plus à l’étroit que les jours de soleil, mais il y a avait de la place pour tout le monde. Mais globalement, pour le prix, ça vaut le coup.
Il faudrait que tu regarde les sites de météo avant de partir pour préparer ta valise.
Bonnes vacances !
Louise
Louise en Croisière sur le Nil
J1 – Paris 22h12
Nous venons d’embarquer. L’avion bruisse de mille impatiences. Je suis fatiguée. J’aimerais dormir. Je sais que je n’y arriverai pas. C’est toujours comme ça quand je pars en vacances.
J’ai l’impression que les avions rétrécissent d’année en année, de vol en vol. Pas qu’ils rapetissent mais qu’ils se gavent de plus en plus de passagers. Que l’espace entre les sièges se resserre, que l’espace même du siège se ramasse comme une coque. Je n’arriverai pas à dormir.
Pourtant, même en charter étriqué, je me réjouis. J’aime cette sensation, troublée de sentiments mêlés, des vacances qui s’engagent. Les bagages sont faits, l’attente interminable des aéroports est consommées, les dernières formalités réglées : il ne reste que la découverte !
à demain
Norvegian cruiseline est la troisième compagnie mondiale derrière Carnival et Royal Caribbean ( RCI )
Sister ship de l’Horizon, le Zénith a lui aussi bénéficié d’une rénovation en 2013. Long de 208 mètres, pour 29
vous etes passionné par la destination... adressez nous vos informations, recit, bons plans...