Le Freedom of the Seas est un navire de luxe classé 4 étoiles adapté aux jeunes et aux familles. Diverses activités sont proposées pour des journées très décontractées.
Le bateau
Ce grand navire de 339m x 56m est aménagé pour le divertissement. Il abrite un solarium et deux bains à remous installés en porte à faux sur les côtés. Il possède 16 bars et salons et une promenade bordée de diverses boutiques.
Famille
Ce navire est particulièrement adapté aux familles. Les enfants participent à différentes activités et jeux au sein de l’Adventure Ocean, un club spécialement créé pour eux. Ils ont la possibilité de profiter du mur d’escalade, de la Bilbilothèque Wilhemsen, du H2O Zone et du Flowrider Surf.
Cabines et Suites
Les passagers ont le choix entre une large gamme de suites et de cabines. La Suite Familiale Présidentielle peut accueillir 14 personnes dans 113m². La Suite Royale fait 130m². Les Owner’s Suite, la Grand […] Lire +
L'ambiance du Viking Crown Lounge, salon de Jazz au sommet du navire, est incomparable. Les amoureux ont la possibilité de se marier dans la chapelle du bateau lors d'une cérémonie dirigée par le Commandant.
Ont a adorer notre semaine. la bouff est bonne le service aussi les gens, les chambre le gym dommage que le casino soit fumer mais bon pas le choix. Ce serai bien que le bateau fasse respecter l'étiquette pour que les passager soit chic ou très propre au souper dans la salle principale. Bravo au capitaine pas de vague a ma connaissance déplaisante. hihi
Novembre, en route vers les mers lointaines des Caraïbes après un embarquement à Port Canaveral. L’embarquement expédié en 15 minutes, nous prenons un petit déjeuner au pont promenade et nous flânons à la decouverte du bateau jusqu’à ce que nous puissions nous installer dans nos cabines. Pour les repas, nous avions l’intention d’essayer la formule ‘My Time Dining’ la première semaine, mais ce n’était pas possible car c’était la semaine de Thanksgiving et toutes les grandes tables étaient prises par les familles. Donc, si vous voulez l’option ‘My Time’, assurez-vous que ce n’est pas une semaine de vacances! Pour finir, nous avons pris la formule traditionnelle pour tout le séjour et nous avons eu d'excellents serveurs - Amit et Rowel. J’ai apprécié le dîner du buffet ‘Windjammer’ qui en général ne m’attire pas (il y a du progrès). Le Café Promenade est un bel endroit pour prendre une collation mais - pas de variété -. Côté excursion : – j’ai aimé l’île privée de Caribbean ‘Labadee’ à Haïti, au moins les premières heures quand c’était peu fréquentée. CocoCay ne m’a pas impressionné du tout avec ses rangées de transats bien alignés. En Jamaïque, je vous recommande vivement l'excursion de la compagnie, ‘High Tea’ à Grood Hope Plantation qui ressemble à une oasis paradisiaque dans les montagnes. Les commentaires de guides sont instructifs. A Cozumel, Mexique, nous avons fait de la plongée en apnée autour des récifs coralliens ! Ce n’est pas pour rien que l’île est réputée être l’un des meilleurs sites de plongée du monde. MAGIQUE !
Croisière ‘Novembre 2014’, destination les Caraïbes, embarquement à Port Canaveral. Dès notre arrivée sur le bateau, nous avons eu tout de suite une bonne impression - L'accueil est sympathique, le personnel nous transmet rapidement et efficacement les informations nécessaires afin que nous puissions profiter rapidement de nos cabines. Notre premier réflexe est de faire le tour de la Promenade Royale qui nous est familière car nous l’avons déjà expérimentée. Les activites et l‘animation en journée sont un peu en dessous de nos attentes contrairement aux spectacles du soir qui sont excellents. Un couple hongrois présente le meilleur spectacle que j’ai pu voir en 16 années de croisière. Le premier soir, ils ont fait un tango acrobatique et le septième soir nous avons eu droit à un autre spectacle étonnant que le publique a ovationné. Epoustoufflant ! Au niveau de la restauration, le personnel est amical et serviable, par contre nous ressentons une légère frustration en ce qui concerne le choix restreint des menus. Dans l'ensemble nous sommes satisfaits par cette croisière.
Embarquement à Orlando (Port Canaveral) au mois de Novembre, destination les Caraïbes En raison d’un problème météorologique, notre navire est arrivé en retard, ce qui a contribué à perturber notre embarquement. Une fois installés, nous constatons que parmi les passagers, il y a un groupe important de motards ‘Harley Davidson’ venus pour un rassemblement. Ils formaient des attroupements volubiles sur les espaces publics réservés à leur usage privé, nous empêchant de profiter de ces endroits, par exemple:- la piscine de la terrasse. Les divertissements prévus ont été réduits au détriment de leur soirée à thème comme : compétition du motard le plus sexy. Sans compter leurs tenues inappropriées pour participer aux soirées habillées. Tous les passagers non motards venus se détendre en famille se sont sentis lésés. Nous avons tout de même pu apprécier la gentillesse et l’efficacité du personnel de service ainsi que la qualité des menus. Comme le laisse entendre la publicité, ce navire cible particulièrement les familles, alors avant de valider les réservations, la compagnie devrait accorder une attention particulière au profil de ses clients. Nous espérons que ce sera mieux la prochaine fois.
Le Freedom of the Seas est un navire de luxe classé 4 étoiles adapté aux jeunes et aux familles. Diverses activités sont proposées pour des journées très décontractées.
Le bateau
Ce grand navire de 339m x 56m est aménagé pour le divertissement. Il abrite un solarium et deux bains à remous installés en porte à faux sur les côtés. Il possède 16 bars et salons et une promenade bordée de diverses boutiques.
Famille
Ce navire est particulièrement adapté aux familles. Les enfants participent à différentes activités et jeux au sein de l’Adventure Ocean, un club spécialement créé pour eux. Ils ont la possibilité de profiter du mur d’escalade, de la Bilbilothèque Wilhemsen, du H2O Zone et du Flowrider Surf.
Cabines et Suites
Les passagers ont le choix entre une large gamme de suites et de cabines. La Suite Familiale Présidentielle peut accueillir 14 personnes dans 113m². La Suite Royale fait 130m². Les Owner’s Suite, la Grand Suite et les Suites Juniors sont également disponibles. Les cabines ont différentes catégories : Cabine Supérieure et Cabine Deluxe avec vue sur mer, Cabine intérieure avec vue sur la promenade, Cabine famille avec vue sur l’océan et Cabine intérieure simple.
Expériences culinaires
Une grande salle sur 3 niveaux accueille les passagers pour les repas. Il est aussi possible de réserver dans des restaurants payants comme le Chops Grill et le Portofino.
Divertissements
L’Arcadia Theater est la salle de spectacle principale avec 1350 places. Des soirées cabarets sont organisées certains soirs. Le must est le Greatest Show at Sea Parade, un spectacle le long de la Promenade Royale. Les noctambules apprécient l’ambiance de la discothèque Pharaon’ s Palace.
SPA et remise en forme
Le Ship Shape est un centre de détente et de remise en forme avec une salle d’aérobic et de fitness. Il comprend également des saunas pour hommes et femmes et des salles de soins. Les passagers s’initient à la boxe, au bodyboard ou à l’escalade.
La compagnie de croisières MSC est la plus importante d'Europe. Elle détient aussi le record du plus grand navire Européen
Riviera mexicaine Les ports d’embarquement – San Diego ou Los Angeles – donnent le ton, hispanique forcément. Avec ses marinas aux yachts
Embarquement & débarquement C'est dans le port de commerce de Fort-de-France, au quai des Tourelles qu'accostent la plupart des paquebots. Le