Premier de la série de 4 sister-ship, le Boréal a été inauguré en 2010. Seulement132 cabines et suites (264 passagers) toutes extérieures dont une grande majorité avec un balcon de 4 à 8 m2 pour ce très beau yacht. De belles tailles – au minimum 18,5 m2 – certaines cabines, en se combinant peuvent se transformer en très confortables suites. Ces dernières ont un service de majordome. C’est au designer Jean-Philippe Nuel que la compagnie a fait appel pour la décoration: du bois, des gris et des blancs réhaussés d’une pointe de rouge ; l’ensemble est apaisant autant qu’élégant. Une élégance que l’on retrouve dans les espaces publics qui misent aussi sur les bois grisés et cette petite note rouge.
Deux restaurants – en placement libre- sont disponibles pour les 3 repas. Le Grill, plutôt convivial, permet de déjeuner sur le pont en profitant de plantureux buffets et de dîners selon […] Lire +
Peu d’animations à bord (en dehors de spectacles en soirée), des itinéraires culturels ou spectaculaires, et une clientèle plutôt aisée : le Boréal plait énormément à ceux qui apprécient la tranquillité mais aussi la gastronomie.
Notre croisière en mai 2014 à destination de l'Europe du Nord et de la Baltique. L'embarquement sur le bateau a mal commencé avec infos erronées, en revanche à l’arrivée, nous avons trouvé l'équipage et les officiers extrêmement sympathiques et serviables. Notre cabine était située sur le pont 3 et nous convenait parfaitement. Une chambre spacieuse avec un grand lit, confortable et une salle de bain de taille correcte. Le balcon était suffisament grand pour accueillir deux chaises et une table. Le grand coffre-fort était pratique. Nous étions approvisionnés ‘gratuitement’ d’eau en bouteille tous les jours. J’ai adoré l'agencement du navire avec un ascenseur coté proue et un cote poupe. Nous avons pris quelques repas dans la salle à manger principale (service en argent), mais nous avons préféré manger au buffet. J’ai apprécié les baies vitrées pour admirer le paysage. Le petit déjeuner et le déjeuner étaient servis soit au buffet soit dans la salle à manger, mais encore une fois nous avons mangé plutot au buffet sur le pont 6, et parfois près de la piscine. L’après-midi thé / café servi dans le salon avec des petits gâteaux et des collations . Petite déception : je pensais faire quelques découverts gastronomiques et mais ça n’a pas été le cas.. j’ai trouvé la nourriture ‘assez moyenne’. Le but de cette croisière était de traverser le canal de Kiel sur un bateau à taille humaine. Magnifique. Nous avons été très chanceux car nous avons eu un très beau temps. Nous sommes prêts à repartir avec cette compagnie, mais avant il faudrait revoir l’organisation calamiteuse à l’embarquement.
Date de la croisière Avril 2013 à destination du Panama Canal et de l'Amérique centrale. Après deux semaines en Amérique centrale sur le Boréal voici les points positifs: Les cabines sont petites mais disposent d'un joli décor contemporain - Lit de grande taille et literie très confortable. La salle de bain est petite mais bien concu avec des toilettes séparées. Toutes les suites disposent d'un petit balcon. La nourriture est excellente, comme attendu sur un navire à pavillon français. Il y a deux salles à manger, une sophistiquée et l’autre plus décontractée où l’on peut s’installer librement. Le service est fantastique et le maître d’hôtel Charles était un excellent sommelier, jeune, dynamique et sympathique. Les officiers sont conviviaux et le capitaine Garcia mérite une mention spéciale pour son accueil chaleureux. Le petit plus qui m’a vraiment plu fut un mouillage imprévu dans le mer du Pacifique pour une baignade à la poupe du navire. Les points négatifs: La piscine n’est pas assez grande. Le Compagnie du Ponant doit adopter une politique du ‘tout compris’ en ce qui concerne les consommations, le transfert et les visites car les passagers le demande de plus en plus. La bibliothèque télégante mais avec un choix de livres trop limité. Le Service Internet était peu fiable, lent et coûteux. Environ 20 $ de heure. La politique ‘non fumeur’ devrait être plus stricte, à de nombreuses reprises j’ai été incommodé par la fumée. Les spectacles pas vraiment passionnants. Ce navire est très confortable à tous égards, avec une bonne stabilité en mer
Croisiere en Octobre 2014 à destination de Panama Canal & Amérique Centrale, Embarquement: Curaçao J'ai choisi ce bateau pour sa cuisine supposée raffiné (francaise) mais apparemment, un certain nombre de convives étaient aussi déçu que moi. Les petits déjeuners et déjeuners étaient typiques, bien présentés et abondants. En revanche le bacon au petit déjeuner était insipide et caoutchouteux, difficiles à mastiquer. Il est vrai que ce n'est pas une specialité frenchy !! Les repas du soir étaient assez mediocres sauf pour un repas mémorable avec côtelettes d'agneau bien cuisiné, tendres et gouteux! Les vins inclus étaient corrects Le personnel de cabine et l'équipage sont attentionnés. Le navire est confortable et bien entretenu. Avis sur la cabine (Le Boréal): Cabine spacieuse pour l'une, bien conçue et agréable à vivre. Pont supérieur (pont 6) avec un accès facile au salon et un restaurant-buffet bien que j'ai généralement dîné dans le restaurant principal sur le pont 3.
Premier de la série de 4 sister-ship, le Boréal a été inauguré en 2010. Seulement132 cabines et suites (264 passagers) toutes extérieures dont une grande majorité avec un balcon de 4 à 8 m2 pour ce très beau yacht. De belles tailles – au minimum 18,5 m2 – certaines cabines, en se combinant peuvent se transformer en très confortables suites. Ces dernières ont un service de majordome. C’est au designer Jean-Philippe Nuel que la compagnie a fait appel pour la décoration: du bois, des gris et des blancs réhaussés d’une pointe de rouge ; l’ensemble est apaisant autant qu’élégant. Une élégance que l’on retrouve dans les espaces publics qui misent aussi sur les bois grisés et cette petite note rouge.
Deux restaurants – en placement libre- sont disponibles pour les 3 repas. Le Grill, plutôt convivial, permet de déjeuner sur le pont en profitant de plantureux buffets et de dîners selon le thème du jour. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet mais peut être également commandé en cabine. Le restaurant Gastronomique sert une cuisine française et internationale accompagnée d’une sélection de vins (inclus). Sur le même pont se trouvent la piscine et son solarium. L’espace bien-être et fitness se veulent à la pointe avec des équipements très modernes (Kinesis® Wall) et en affichant un partenariat avec une marque de produits renommée : soins, massages, balnéo et hammam au programme. Bien que le navire s’adapte assez peu aux envies des enfants, les familles trouveront un espace avec des consoles et des jeux.
Il y a bien une île qui se nomme Hawaï. C’est même la plus grande de l’archipel. Pourtant, les périples
Embarquement et débarquement Corfou est construite sur une péninsule de la côte est de l’île de Corfou. Les bateaux de croisière