110 mètres de long pour, 12,80 de large, 2,50 m de tirant d’eau et équipé de stabilisateurs de dernière génération : le MS La Belle de l’Adriatique est un navire conçu pour se faufiler presque partout. Mis en sevice en 2007, il compte 100 cabines (200 passagers), toutes extérieures et offrant une vue sur la mer. La déco reste classique et sans fioriture.
Il ne possède qu’une seule salle de restaurant mais qui accueille l’ensemble des passagers en un service unique. Seul le petit déjeuner est servi sous forme de buffet, alors que le déjeuner et le dîner sont à l’assiette. Agréable, il n’y a pas de placement obligatoire.
Le soir, on opte pour le salon bar de belle taille avec son grand écran de cinéma. On y assiste à des animations ou spectacles bon enfant à prolonger sur la piste de danse. Plus intime, le piano bar ouvre sur une terrasse. […] Lire +
On apprécie la taille conviviale du navire autant que le service, vraiment attentif et personnalisé du personnel de bord. Toujours agréable aussi le programme francophone les boissons incluses aux repas.
Je partage votre avis pour le manque de clarté des Tour operateurs concernat les modification de programme. Vous pouvez faire une réclamation, vous obtiendrez certainement un dedomagement. Un 4 etoile pour ma part pour croisieurope
CroisiEurope nous a imposé des vols réguliers avec escales et changements d'avions à Vienne au lieu des charters prévus ce qui doublait la durée des trajets et s'avérait très désagréable. De plus CroisiEurope a fait mine d'ignorer que les citoyens de l'Union européenne ne pouvaient pas se rendre au Monténégro et n'a averti les passagers que le second jour de la croisière de l'impossibilité de réaliser l'excursion prévue à Kotor; de même, les excursions dynamiques ont été annulées. Bref, des vacances gâchées en raison de l'attitude peu correcte de ce croisiériste qui aurait du proposer aux voyageurs l'annulation de leur réservation au vu des importantes modifications apportées au contrat. Pour le reste, les cabines sont relativement exigües, les repas sont très bons et variés mais les vins rouges s'avèrent de piètre qualité. Excursions très intéressantes et service parfait.
Croisière ‘Octobre’ pour l'adriatique, embarquement à Dubrovnik. Un petit bateau comme La Belle de l'Adriatique est le moyen idéal pour découvrir quelques-unes des plus belles cités historiques de Croatie notamment Split avec son Palais de Dioclétien, Dubrovnik une authentique citée médiévale et les îles qui lui font face comme Korcula, bordée de charmantes plages et parsemée d’oliveraies et de vignobles qui confirment sa note méditerranéenne. Les visites sont agrémentées des commentaires instructifs et passionnés des membres de l’équipage, car beaucoup d’entre eux sont natifs du pays. Nous n’avons pas profité des excursions organisées par la compagnie car nous préférons rester autonomes. Les repas de qualité que nous prépare le chef, se dégustent dans une ambiance conviviales et détendue. J’ai apprécié le code vestimentaire informel
Mi Mai 2014. Je viens de passer sept jours sur La Belle de l’Adriatique. L'itinéraire est parfait le long de la côte croate - monténégrine. L’ambiance est relaxante et la convivialité omniprésente. Les passagers sont en majorité des personnes d’âges mûres (50 ans et plus). Pour un 5 étoiles, je trouve que la salle de bain est très moyenne au niveau des équipements. J’ai regretté le manque d’explications pendant la navigation, pour commenter la faune, l'architecture, l'histoire des ports d'escale, les sites intéressants…. Je pense que ce point peut être amélioré. La bibliothèque est basique et ne possède même pas un atlas ou des guides de la région. Le service restauration et le bar sont d’un bon niveau. Je vous recommande cet itinéraire et ce bateau
Cet automne, je suis parti pour la première fois en croisière avec la belle de l’Adriatique. La taille restreinte de ce bateau me convient mieux que ces géants des mers ridicules qui ressemblent à des buildings démesurés. J’ai apprécié ce voyage pour ses excursions, le service de son personnel et l’atmosphère cordiale.Les cabines sont fonctionnelles, le service de chambre au top. Seule la restauration me semble moyenne car très variable au niveau de la qualité. Ce fut un ‘GRAND’ moment de détente.
Une cabine, située sur le pont inférieur, n’est pas l’endroit idéal pour des nuits sereines alors que la mer est agitée. Nous en avons fait l’expérience à nos dépends pendant nos déplacements au large des côtes. Impossible de fermer l’œil. On entendait les vagues cogner contre les hublots et le bruit incessant des moteurs. Personne ne nous a prévenus au moment de la réservation. La prochaine fois nous y penserons!
C’est un bateau élégant à taille humaine (200 passagers et 50 membres d'équipage). Les cabines spacieuses, la décoration désuète mais plaisante, le service à bord parfait, l’équipage sympathique et le personnel prévenant ont fait de ce 'parcours canarien' un extraordinaire moment de détente ! Un seul regret, le tangage qui peut être un inconvénient pour les passagers qui y sont sensibles, heureusement le personnel dispose de comprimés qu'il donne sans difficulté. Dommage car c'eût été un sans faute !
110 mètres de long pour, 12,80 de large, 2,50 m de tirant d’eau et équipé de stabilisateurs de dernière génération : le MS La Belle de l’Adriatique est un navire conçu pour se faufiler presque partout. Mis en sevice en 2007, il compte 100 cabines (200 passagers), toutes extérieures et offrant une vue sur la mer. La déco reste classique et sans fioriture.
Il ne possède qu’une seule salle de restaurant mais qui accueille l’ensemble des passagers en un service unique. Seul le petit déjeuner est servi sous forme de buffet, alors que le déjeuner et le dîner sont à l’assiette. Agréable, il n’y a pas de placement obligatoire.
Le soir, on opte pour le salon bar de belle taille avec son grand écran de cinéma. On y assiste à des animations ou spectacles bon enfant à prolonger sur la piste de danse. Plus intime, le piano bar ouvre sur une terrasse. Une piscine, deux jacuzzis (l’ensemble un peu petit), quelques appareils de sport pour se maintenir en forme, une poignée de transats et une zone de restauration légère : l’espace forme a le mérite d’exister, tout comme la bibliothèque, modeste. Ajoutons tout de même une boutique et un espace internet. La déco générale peut sembler un peu vieillotte mais les couleurs, plutôt douces et gaies confèrent à l’ensemble une atmosphère apaisante.
Compagnie leader en Europe, la flotte comprend 14 navires de croisières. Le navire Amiral est le Costa Smeralda.
Riviera mexicaine Les ports d’embarquement – San Diego ou Los Angeles – donnent le ton, hispanique forcément. Avec ses marinas aux yachts
Embarquement et débarquement Le port de Porto est à Leixões, à 8km au nord-ouest du centre-ville. Les touristes peuvent rejoindre le