QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR RESERVER SA CROISIERE ?

– Alors, quel est le meilleur moment pour réserver ?

Le meilleur moment se situe entre 120 et 90 jours avant la date de départ. Si vous attendez la période 90-45 jours, vous serez en compétition avec d’autres personnes désirant partir à la même date. Les offres seront de courte durée, les cabines souhaitées ne seront peut-être plus disponibles.

Réserver votre croisière entre les 120-90 jours vous permettra d’avoir la cabine désirée et peut-être le prix le plus bas. Et quand bien même les tarifs baisseraient par la suite, les compagnies chercheront une solution, dans la mesure du possible, pour que vous ne soyez pas défavorisé.

Ce sera plus facile si les tarifs baissent la semaine après votre confirmation !

Spécificité pour un Tour du Monde en Croisière.

Il est un produit qui ne rentre pas dans cette catégorie du « quand » : le Tour du Monde. Il est impossible aux compagnies de brader un produit dont la durée est en moyenne de 3 mois. Il n’est pas pensable non plus d’installer une ambiance de défiance à bord pendant une croisière aussi prestigieuse.

De plus, un tour du monde, c’est le voyage d’une vie, il se prépare : on ne ferme pas la porte de sa maison ou de son appartement comme si on partait pour 15 jours, surtout si on posede un animal de compagnie. La réservation se fait très longtemps à l’avance, un an et plus. Vous ne risquez pas de trouver un tarif plus bas. Au mieux, vous pourrez obtenir une ristourne en faisant jouer la concurrence entre les agences, sans passer par la compagnie, à moins qu’elle ne fasse mieux. Une réduction de 3 ou 5% est appréciable sur une telle dépense ; et ce n’est pas impossible parce que, pour un agent de voyages, vendre un tour du monde n’arrive pas tous les jours ni même tous les ans ; ce peut être, pour certains, la plus grosse vente de leur carrière. Pour les vendeurs des agences en ligne, cela représente des bonus en commission très alléchants.  Si vous faites jouer la concurrence, soyez vigilant : assurez-vous de votre numéro de cabine de peur qu’il y ait plusieurs options sur le même numéro. Certaines agences, pour avoir votre dossier, vous feront miroiter des remises mirobolantes, mais sans le numéro de la cabine que vous voulez. Il suffira de contrôler auprès de la compagnie pour vous en assurer. C’est vous le maître du jeu. Et enfin, prenez une assurance annulation, car le départ n’est pas tout proche.

Philippe

Vous êtes décidés mais vous souhaitez en savoir plus cliquez-ici

 

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600